Touch for health

John Thie, chiropracteur et élève de George Goodheart, simplifie et vulgarise une partie de ses découvertes pour faire de la kinésiologie une technique de bien-être praticable en milieu familial. Ainsi naît le  » Touch for Health  »


Cette technique s’appuie sur la philosophie chinoise de circulation de l’énergie dans les méridiens et sur la théorie des 5 éléments.  C’est un procédé d’équilibration énergétique. La méthode pratique inclut l’emploi des tests sur plusieurs muscles en différentes parties du corps. Les muscles sont employés comme mécanisme de réponse biologique (bio-feedback). Les muscles bloqués ou affaiblis sont corrigés par différents procédés tels une équilibration par les points neuro-lymphatiques, les points neuro-vasculaires, les brossages des méridiens, l’analyse  des 5 éléments, des métaphores ou encore l’alimentation.


Le Touch for Health est un outil qui agit sur la liaison entre le corps et l’esprit par le biais des méridiens énergétiques qui sont les liens entre le corps physique et le corps énergétique subtil.